1er prix Tandem pour les 3èmes 2 au concours Eustory

Les résultats sont tombés, et avec le roman-photo intitulé « L’amitié franco-allemande. Des tranchées à l’Europe unie », les 3èmes 2 ont remporté le premier prix !

Eustory, c’est un concours qui récompense un travail pédagogique autour de l’histoire franco-allemande, et organisé en coopération avec un ensemble d’institutions franco-allemandes issues des domaines culturel, pédagogique et scientifique. Le thème du concours portait en 2017-2018 sur la paix dans la guerre.

C’est un travail de longue haleine qui est récompensé. En effet, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire mené avec leurs professeurs d’histoire-géographie M. Corcuff, d’allemand Mme Gourlaouen, de français Mme Salou et de la professeure documentaliste Mme Herry, les élèves ont fait un travail de recherches, notamment dans les archives, ont créé un scénario, pris des photos, et ont réalisé un roman-photo. Les élèves ont collaboré avec un groupe d’élèves allemand du Schiller Gymnasium de Bautzen, une partie du roman-photo étant en langue allemande.

Noa et Adrien, deux élèves, ainsi que leur professeur M. Corcuff sont allés chercher leur prix à Paris où une cérémonie officielle en présence de l’ambassadeur d’Allemagne était organisée.

Le 20 juin à 11h est organisée la remise de prix auprès de tous les élèves de 3ème 2 au sein de l’établissement.

IMG_0403-3

 

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :