Tristan Pichard, un écrivain à la Croix Rouge

IMG_0277

 

M. Tristan Pichard est venu parler de son métier d’écrivain aux classes de 5ème 7 et 8 le mardi 14 mars.

Mardi 14 mars, nous avons eu le privilège (classes de 5ème 7 et 8) de rencontrer M. Tristan Pichard, écrivain et auteur de livres jeunesse. Nous sommes fiers de l’avoir accueilli pour l’interviewer sur sa vie d’écrivain. Nous avons également pu lui lire ses textes que nous avons réécrit et modernisé à notre manière. Il nous a expliqué alors que c’est en partie grâce à sa fille qu’il a trouvé sa vocation. Il lui lisait des histoires, et pour ne pas les oublier il a commencé à les écrire, et il y a pris gout, jusqu’à écrire son premier livre à seulement 33-34 ans intituler « Plume rouge« . En l’écoutant  nous avons pu remarquer un homme fier et surtout passionné par son métier !

Yanis : Il était à l’écoute, heureux dans son travail et je le remercie pour la dédicace qu’il m’a offerte.      Léa : J’ai trouvé que c’était bien car ses réponses étaient ouvertes et il nous a appris beaucoup de choses sur son métier. Aminah : C’était intéressant car il nous écoutait et nous l’écoutions.

Alex : Je pense qu’il a aimé nos textes et répondre à nos questions, j’étais content d’être là car c’est la première fois que je rencontre un écrivain. Sandra : C’était bien car il était sympa et j’ai trouvé ça super qu’il fasse le déplacement pour nous voir. Hugo : C’était bien car il était gentil, il rigolait, parlait et j’étais impressionné par sa taille.

Maxime : Je trouve qu’il écrivait des livres assez sympas et j’ai aimé ses histoires. Il était content de mon dessin. Daphnée : Il était heureux de venir nous voir et il était épanoui dans son travail. Il a été très gentil avec tout le monde. Sofian : J’ai pensé qu’il était sympa, que c’était intéressant car il était passionné par son travail.

Ameline : C’était bien car on a pu lui poser des questions facilement et j’ai trouvé ça génial qu’il ait fait le déplacement pour nous voir. Romane : j’ai trouvé que c’était un peu long mais j’étais contente d’être là car c’était la première fois que je voyais un auteur. Noémie : J’ai pensé qu’il était attentif à nos textes. Je ne l’imaginais pas aussi grand et c’était intéressant.

Gaëtan : Il était assez grand, attentif, il semblait apprécier nos textes et il répondait avec attention à nos questions. Héloïse : Cette intervention était très instructive pour nous mais ce fut un peu long. Marianne : je pense que c’était intéressant car on voyait qu’il aimait son métier. J’étais contente de rencontrer pour la première fois un auteur.

Baptiste, Arthur, Lucie, Quentin, Mathéo, justice, thomas et Nino et la classe de 5ème7

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :